Comment goûter des tourtons ?

 

par myrtille87 |

     
Comment goûter des tourtons ?

Les tourtons sont une spécialité des Hautes-Alpes, plus exactement du Champsaur. Ce sont des carrés de pâte fourrés à la pomme de terre, aux épinards ou encore avec des parfums sucrés comme de la pomme ou du pruneau, qui sont ensuite frits.

Étapes de réalisation

1.

Dans les Hautes-Alpes, on trouve de plus en plus facilement des tourtons dans les grandes villes comme Gap ou Briançon. On peut en acheter sur les marchés ou en boulangerie. Ces dernières années, les magasins ont rivalisé d'imagination pour sortir de nouveaux parfums comme reblochon, Nutella ou encore crème de marron.

2.

Quelques bons restaurants pour déguster des tourtons dans un cadre traditionnel:
- Au tourton des Alpes: 1 rue des cordiers, Gap
- la laiterie du Col bayard: RN 85, Laye, St Bonnet en Champsaur

A Paris, une échoppe a ouvert, qui permet d'en goûter et de se retrouver entre natifs de la région.
Ecrins et Durance
2 rue de l'hôtel saint paul, Paris

3.

Des nouveaux conditionnements ont également été développés pour populariser le tourton et accroître sa renommée. On peut donc en trouver en surgelés ou directement au rayon frais dans certains supermarchés, surtout dans ceux des Hautes-Alpes.

Sur le même thème

niedlich

Comment réserver dans un hôtel de luxe à Marrakech ?

Marrakech une ville qui se trouve à l'ouest du Maroc, elle est la capitale d’une province qui porte le même nom. Marrakech est actuellement devenu l’une des destinations favorites des VIP internationaux dus à la présence de nombreuses attractions,

myrtille87

Comment trouver un bon restaurant japonais à Paris ?

Il y a énormément de restaurant japonais, sous forme de chaine de restaurants ou non. Entre ceux qui servent à la fois de la nourriture vietnamienne, chinoise et japonaise, les traiteurs qui ne font que du sushi en barquette plastique ou les vrais rest

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Hôtels & restaurants