Comment faire une restauration système sur votre pc sous XP ?

 

par jyall |

     

L’ordinateur est une machinerie bien compliquée, et il arrive régulièrement que, pour une raison ou une autre, cette belle mécanique se mette à ne plus tourner très rond. Particulièrement si vous venez d’installer un logiciel qui met plus le bazar dans votre disque dur qu’autre chose. Mais ne paniquez pas si vous constatez ce genre de désagréments car il est toujours possible de réaliser une restauration système afin de retrouver votre ordinateur dans son état initial.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Windows

Étapes de réalisation

1.

Attention, il faut employer la restauration que si vous n’avez plus aucun recours. Gardez en mémoire que ce processus ne cause pas la perte de votre travail récent comme les emails où les documents s’ils ont été sauvegardés correctement.

2.

Pour commencer, cliquez sur « démarrer » dans votre barre Windows.

3.

Cliquez ensuite sur « tous les programmes »

4.

Allez sur « accessoires », et sur le nouveau menu qui s’affiche, allez sur « outils système », et cliquez sur « restauration système.

5.

Sur la nouvelle fenêtre, cochez la case « restaurer mon ordinateur à une heure antérieure », puis cliquez suivant.

6.

Sur le calendrier qui s’affiche, choisissez une heure et une date pour votre restauration sur celles disponibles. Cliquez sur "suivant".

7.

Puis cliquez de nouveau sur "suivant" pour lancer la restauration.

8.

A la fin du procédé, votre ordinateur se relancera et vous retrouverez votre ordinateur dans le même état que le jour sélectionné.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, il faut employer la restauration que si vous n’avez plus aucun recours. Gardez en mémoire que ce processus ne cause pas la perte de votre travail récent comme les emails ou les documents s’ils ont été sauvegardés correctement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on