Comment relooker son appartement pour le vendre plus vite ?

 

par sandaa |

     
Comment relooker son appartement pour le vendre plus vite ?

C'est bien connu, lorsqu'on achète un bien immobilier, on a besoin d'un coup de cœur. Or, comment flasher sur un appartement s'il n'est pas décoré à notre goût et qu'il est encombré des affaires d'inconnus? Si vous souhaitez vendre rapidement, il est nécessaire de faire le vide et d'épurer votre déco pour permettre à vos acheteurs potentiels de s'y projeter. Voici comment procéder sans se ruiner.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • peinture
  • cartons
  • rideaux
  • de quoi faire le ménage

Étapes de réalisation

1.

Faites le tri
Puisque vous n'allez pas tarder à déménager, c'est le moment de commencer à faire le vide. Mettez sous cartons ce qui ne va plus vous servir dans l'immédiat, histoire de désengorger l'espace et le dépersonnaliser. Enlevez vos bibelots du salon et tous les tableaux qui appartiennent à votre ancienne déco mais ne sont pas susceptibles de faire l'unanimité.

2.

Un coup de peinture
Pour donner un coup de neuf et de propre à un appartement, rien de tel que la peinture blanche. Unie, simple, aseptisée, elle permettra de dépersonnaliser votre intérieur, d'agrandir l'espace et de laisser aux visiteurs l'opportunité d'imaginer ce qu'il feront de l'appartement une fois à l'intérieur.

3.

Enfin, puisque les détails sont importants, troquez vos rideaux psychédéliques contre des tentures sobres, dans les tons de lin beige qui s'harmoniseront avec le reste, et recouvrez vos canapés si leur tissus a des motifs. Limitez les meubles dans chaque pièce afin de permettre aux acheteurs potentiels de se rendre compte de l'espace à aménager.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier