Comment être un bon ami ?

 

par fitia2 |

     

Vous ne voulez pas faire partie de ces faux jetons, vous voulez être un bon ami, pourquoi le meilleur de tous?
Il faut certes un grand travail sur soi, mais en fin de compte, le fait d'être un bon ami n'est pas une tâche impossible à accomplir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sincérité et patience

Étapes de réalisation

1.

Soyez à l'écoute. Lorsque votre interlocuteur discute avec vous, même s'il s'agit d'un sujet qui ne vous intéresse pas spécialement, il se pourrait que cela lui tienne à cœur. Écoutez-le attentivement et réagissez, participez par moments pour lui montrer que vous vous impliquez.

2.

Soyez présent dans les moments difficiles. Même si vous ne savez pas quoi lui dire ou que faire pour lui remonter le moral, votre présence suffit déjà. Votre épaule est déjà réconfortante. Si vous trouvez que cette mauvaise passe est due à votre interlocuteur, ne le lui dites pas dans l'immédiat. Attendez que la personne se calme (avec votre aide) pour lui exposer gentiment votre point de vue sur la situation.

3.

Cela ne veut pas dire qu'il faut absolument que vous répondiez présent coûte que coûte. Si vous n'êtes pas libre pour une raison plus importante, votre ami comprendra sûrement, si c'en est un véritable. Il faut également qu'il sache qu'il doit y avoir une certaine réciprocité.

4.

La franchise.
Que l'on s'entende bien, soyez franc mais avec beaucoup de tact. S'il y a des vérités blessantes, évidemment vous n'allez pas les lui cacher. Cependant, sachez choisir vos mots, puis conseillez-le autant que possible pour que cela change.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être