Comment ne pas péter les plombs au travail ?

 

par bibi86 |

     

Le stress, la colère, la fureur, l'humiliation et la fatigue sont autant de facteurs qui peuvent vous pousser à laisser votre émotion éclater au bureau: une réaction très mal vue dans le cadre professionnelle. Telle est la raison pour laquelle vous devez apprendre à maîtriser vos émotions au bureau.

Étapes de réalisation

1.

Si vous vous sentez humilié: l'humiliation est un sentiment cuisant qu'on digère encore plus mal lorsqu'on nous l'inflige en public. Si votre boss vous ridiculise devant vos collègues, pensez à ne jamais lui donner la satisfaction de répliquer tout de suite, à chaud, en criant. Au contraire, faites semblant de garder votre calme, pincez-vous s'il le faut, et montrez lui devant tout le monde à quel point il a été grossier envers vous. Vous pourrez, par la suite, vous expliquer seul à seul avec votre boss pour lui expliquer que vous n'appréciez pas du tout son comportement.

2.

Si, au bureau, vous devez faire face à des situations qui finissent par vous mettre en colère, ne cédez surtout pas à l'agressivité: cette réaction poussera votre boss à ne plus vous confier une mission importante car "vous ne savez pas vous maîtriser", pensera t-il. La meilleure solution dans ce cadre consiste à exprimer votre colère autrement: posez des questions, demandez des éclaircissements et défendez votre point de vue sans hausser le ton.

3.

Qui n'est pas confronté au stress, au travail ? Seulement, vous pouvez transformer cette montée d'adrénaline en un élément bénéfique qui vous poussera à donner le meilleur de vous-même. Ainsi, si vous êtes pressé par le temps et que vous devez impérativement boucler un projet, ne perdez pas de temps à être paralysé par la crainte de ne pas réussir: analysez la situation puis définissez les priorités.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies