Comment partir en vacances avec son NAC ?

 

par liliplume |

     

Il existe de très nombreuses pensions pour chien et chat, mais à ce jour, quasiment rien n’existe pour les petits compagnons, qui pourtant partagent notre vie. Voici donc quelques petits conseils pour qu’ils ne souffrent pas durant cette période.

Étapes de réalisation

1.

Le plus simple est de les faire garder par des amis ou de la famille. Ils les connaissent et peuvent s’en occuper. Mais demandez-leur plusieurs jours à l’avance et ne débarquez pas avec votre furet le jour du départ. Votre animal doit connaître ses nouveaux propriétaires d’un moment et ces derniers doivent être au courant. Un animal demande des soins et de l’attention.

2.

Si vous n’avez trouvé aucune bonne âme, tournez-vous vers des pet-sitters - organismes ou particuliers qui s’occupent de vos animaux. La personne peut soit passer chez vous, soit loger dans votre habitation. Faites établir un contrat, cela évite les problèmes et surtout engagez une personne déclarée (assurance …)

3.

Il existe de plus en plus de refuge pour NAC qui peuvent s’occuper de votre petite bête. L’argent récolté est utilisé pour s’occuper des animaux abandonnés. Le personnel connaît les NAC et peut intervenir en cas de maladie ou autre problème.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les sorties, prévoyez un petit sac de transport. Il sera mieux accepter dans les différents lieux que vous pourrez visiter (restaurant, musée….) Ne laissez pas votre furet ou votre rat galoper partout. C’est stressant pour lui mais peut aussi être gênant pour les autres. Prévoyez une laisse. Privilégiez les lieux calmes pour le promener

Mise(s) en garde :

Les obligations pour les déplacements sont nombreuses. Les rongeurs et lapins sont libres de voyager dans l‘Union Européenne. Les furets doivent obéir à plusieurs règles :

il doit être identifié (puce et/ou tatouage),

vacciné contre la rage

et être en possession d‘un passeport standardisé et validé par le vétérinaire (environ 15€.)

S’il n’est pas en règle, il peut être mis en quarantaine voire euthanasié.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on