Comment adopter les bonnes habitudes pour bien dormir et ne pas déranger son conjoint ou ses voisins ?

 

par bibi86 |

     

Les ronflements peuvent devenir très incommodants pour les personnes qui dorment aux côtés du ronfleur. Le plus souvent, ce dernier ne se doute de rien. Pour permettre à votre conjoint ou à vos voisins de dormir en toute tranquillité, vous devez prendre des dispositions pour réduire vos ronflements.

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes un fumeur, vous devez arrêter. Ceci permettra non seulement de réduire vos ronflements mais aura également une incidence positive sur votre santé. Il faut savoir que le tabac affecte la respiration, ce qui favorise et aggrave le phénomène de ronflement.

2.

Perdez l’habitude de dormir sur le dos. Privilégiez les positions sur le côté et sur le ventre. Pendant les premiers temps, il peut se révéler difficile de réussir à dormir d’une telle manière surtout si l’on n’est pas habitué. L’on peut par exemple placer un oreiller derrière son dos. Une astuce qui est très utilisée consiste à coudre une balle de tennis au niveau du dos de sa nuisette ou de son pyjama. Cela risque d’être inconfortable au début mais cette méthode se révèle efficace.

3.

Lorsque vous dormez, n’oubliez pas l’oreiller. Dormir en ayant le cou ainsi que la tête légèrement surélevés permettent de mieux dormir et de réduire voir faire disparaître les ronflements. Il existe d’ailleurs aujourd’hui des oreillers anti-ronflements.

4.

Pour améliorer votre respiration, vous devez pratiquer du sport. Cette résolution vous permettra en plus de vous refaire une santé.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on