Comment bien se tenir à table ?

 

par plume |

     
Comment bien se tenir à table ?

Une petite amie de bonne famille ou un diner avec votre patron ? Vous voulez avoir de la tenue à table, sans en faire trop ? Quelques astuces utiles.

Étapes de réalisation

1.

Ne pas parler la bouche pleine et fermer la bouche en mangeant. Des réflexes simples à adopter pour que votre patron ne vous regarde pas de travers. Autre détail important: ne pas couper la parole et attendre que son interlocuteur termine sa phrase.

2.

Ne pas mettre les coudes sur la table, mais plutôt les poings: vous aurez ainsi une bonne assise et de la prestance.
Regarder son interlocuteur en face lorsqu'il parle.

3.

Utiliser sa serviette de table pour s'essuyer la bouche, surtout avant de boire au verre. Des lèvres grasses laissent de disgracieuses traces sur le rebord, ce qui n'est vraiment pas élégant.

4.

Attendre que tout le monde soit installé avant de commencer à manger. En particulier, faire honneur à la maitresse de maison en attendant que celle-ci ait pris place à table.

5.

Utiliser les bons couverts au bon moment: certains couverts sont dédiés à l'entrée, les autres au poisson puis à la viande. Le couteau à poisson se reconnait à sa forme plate. Généralement, les couverts sont placés par ordre près du rebord de l'assiette (de l'entrée aux plats de résistance), difficile de se tromper.

Commentaires

jules verne | 19/08/2012  

et aussi ne pas lécher la capsule du pot de yaourt à table...

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Tam

Comment demander une auxiliaire de vie scolaire (AVS) pour son enfant ?

Vous êtes parent d'un enfant en situation de handicap, qui a besoin d'être aidé pendant son temps de scolarisation. En l'accompagnant au quotidien, l'auxiliaire de vie scolaire peut lui permettre d'intégrer ou de rester dans une classe ordinaire. Pour

Chercher un article sur Comment fait-on