Comment retirer du chewing-gum sur un vêtement ?

 

par jyall |

     

Vous aviez décidé de mettre aujourd’hui le dernier jean à la mode que venez d’acheter à prix d’or. Et là, c’est le drame. Vous remarquez un énorme chewing-gum écrasé dessus. Un malotru avait du le laisser sur l’une des chaises sur laquelle vous vous êtes assis. Mais, pas de panique. Il existe une solution très simple pour le retirer, sans avoir à se ruiner au pressing.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un vêtement taché par un chewing-gum
  • Un glaçon
  • Un peu d’huile de coude

Étapes de réalisation

1.

Munissez vous d’un glaçon et emballez le dans un peu de cellophane.

2.

Frottez doucement le chewing-gum avec le glaçon emballé.

3.

Poursuivez le mouvement pendant quelques minutes jusqu'à ce que le chewing-gum soit bien refroidi, voire gelé.

4.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à gratter, le chewing-gum partira tout seul ne laissant aucune trace de son désagréable passage sur votre précieux vêtement.

5.

Lors de la phase de grattage, ne forcez pas, faites le geste délicatement, quitte à ce que cela vous prenne un peu de temps.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Certaines personnes vous conseilleront de mettre du dissolvant pour vernis à ongle. Ne le faite surtout pas, vous risqueriez d’abimer le vêtement définitivement.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on