Comment soigner une piqûre d’abeille ?

 

par jyall |

     
Comment soigner une piqûre d’abeille ?

Quoi de plus agréable qu’une petite ballade champêtre avec le retour des beaux jours ? Mais, comme c’est souvent le cas, il n’est pas rare qu’une piqûre d’abeille vienne vous tirer de vos rêveries bucoliques. Voici comment les soigner en douceur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une pince à épiler
  • Du savon
  • Un désinfectant
  • Une source de chaleur
  • Un glaçon

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il faut retirer le dard. Pour cela rien ne vaut une bonne vielle pince à épiler, car si vous tentez de retirer le dard avec vos doigt, vous risquez d’appuyer sur la poche de venin situé à sa base, et accélérer son écoulement. Si vous n’en avez pas, utilisez un objet pointu, que vous aurez préalablement désinfecté à l’alcool à 90°, ou, au pire des cas, avec l’ongle en effectuant un mouvement parallèle à la peau.

2.

Il est recommandé d’appliquer une source de chaleur comme un sèche-cheveux ou de l’eau chaude sur la zone piquée puis une source de froid comme un glaçon afin d’apaiser la douleur et de réduire le gonflement.

3.

Nettoyez la piqûre avec de l’eau et du savon, puis appliquer un antiseptique.

4.

Si la réaction à la piqûre est importante (gonflement, rougeur, chaleur, douleur) et dure plus de 24 heures, il est préférable d’aller voir un médecin.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne surtout pas faire de garrot autour de la plaie

Ajouter un commentaire 

Commentaires

lili203333 | 27/03/2011  

Pourquoi faut aller voir un medecin ?

Sur le même thème

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on