Comment guérir des blessures de l'avortement ?

Comment guérir des blessures de l'avortement ?

Si vous êtes enceinte et que malheureusement, ce n'était pas prévu ou souhaité, vous avez un choix difficile à faire : mettre l'enfant au monde et l'éduquer, le laisser naître et le mettre en adoption, ou vous faire avorter...

Étapes de réalisation

1.

Peu importe la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas mettre à terme votre grossesse, vous devez être consciente que l'avortement provoque un malaise physique et une détresse psychologique, d'intensité différente d'une femme à l'autre mais qui est tout de même à envisager.

2.

En tant que femme, vous devez songer à vos valeurs personnelles, voire même sur l'avortement lui-même en lien avec votre religion si vous êtes croyante, question de bien assumer votre choix en respectant vos convictions. S'il est difficile pour vous de peser le pour et le contre, adressez-vous à quelqu'un de neutre qui évitera tout jugement, comme un professionnel de la santé.

3.

Quoique l'avortement est en vogue, il s'agit d'une démarche intense qui n'est pas négligeable. Il faut éviter un avortement spontané fait sur un coup de tête. Si vous êtes prête après mûre réflexion à demander un avortement médical, consultez un médecin rapidement.

4.

Quoique l'avortement est une intervention sûre (1% de complication), il est plus simple et sécuritaire de le pratiquer lors des 12 premières semaines de grossesse. On vous présentera deux façons de vous faire avorter, soit par méthode chirurgicale (on extrait le fœtus à l'aide d'instruments ou en l'aspirant) ou par méthode médicale (avec des médicaments).

5.

Si votre décision est prise, consultez rapidement un médecin pour discuter des possibilités qui s'offrent à vous comme moyen d'avortement. Selon le nombre de semaines de la grossesse, vos sentiments et votre santé, vous trouverez la façon qui vous conviendra. Assurément, plus de choix s'offrent à vous si vous êtes en début de grossesse.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on