Comment devenir une superwoman ?

 

par bibi86 |

     

Être une super-maman, être la femme idéale pour votre homme, assurer au travail, être une amie dévouée: autant de situations qui exigent beaucoup de votre personne. Seulement, le hic, c'est que vous risquez le burn-out. Voici comment jongler avec vos multiples identités sans péter les plombs.

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir assumer vos multiples rôles avec brio, il faut commencer par gérer votre temps. Afin de ne pas vous éparpiller, vous devez, en effet, vous concentrer sur un rôle à un moment précis aux détriments des autres: par exemple, si à la maison, vous vous occupez de votre fil et qu'en même temps, vous réfléchissez à la manière dont vous allez traiter votre dossier au bureau, vous n'aboutirez pas à un résultat probant pour l'un comme pour l'autre rôle. Dans votre agenda, organisez-vous ainsi et déterminez avec précision qui vous serez à ce moment précis.

2.

Toujours dans le cadre de la gestion de votre temps: définissez les priorités pour ne pas vous laisser happé par le stress. Il est ainsi important pour vous d'être flexible: il arrivera un moment où votre mari aura besoin de votre présence et votre bureau vous appelle en urgence. A vous alors de déterminer quel rôle endosser en premier, l'essentiel étant de ne pas chercher à assumer plusieurs rôles en simultanée.

3.

Enfin, ne cherchez pas la perfection. Il arrivera, en effet, un moment où vous n'allez pas assurer dans un rôle. Cela ne fait toutefois pas de vous une mauvaise actrice, c'est juste un faux pas, une erreur dont vous allez tirer des leçons. Ne culpabilisez pas en cas d'échec et continuez d'avancer car c'est uniquement de cette manière que vous vous améliorerez.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être