Comment prendre des cours par correspondance ?

Comment prendre des cours par correspondance ?

Si votre but est d'acquérir des connaissances ou de posséder un diplôme reconnu, les cours par correspondance sont peut-être la solution à votre difficulté à intégrer l'apprentissage à votre quotidien.

Étapes de réalisation

1.

Plusieurs personnes voudraient bien être formées davantage mais ne peuvent quitter leur emploi ni faire moins d'heures pour pouvoir participer à quelconque formation d'intérêt. Cependant, vous pouvez consulter un organisme de cours par correspondance offerts dans votre région.

2.

Ainsi, vous aurez un aperçu des programmes disponibles. Par la suite, le cours par correspondance en informatique choisi, par exemple, pourra être géré selon votre temps. Certains cours, comme les cours par correspondance en esthétique exigent évidemment plus de déplacements pour mettre les connaissances en pratique et être évalués.

3.

Prenez soin de bien vérifier la source des cours si vous souhaitez avoir un diplôme reconnu dans votre pays au Ministère de l'Éducation. S'il s'agit d'un simple intérêt d'apprendre quelque chose, comme par exemple, un cours d'anglais par correspondance gratuit et que vous aimez le programme, il n'est pas nécessaire qu'il soit officiellement reconnu pour être bon.

Commentaires

fionah | 07/11/2016  

En complément, suivre des cours par correspondance est actuellement un peu dépassé par rapport aux cours en ligne. Ces derniers sont souvent gratuits et l'on peut se connecter directement et instantanément avec le professeur ou les experts du sujet quelconque.

fionah | 05/11/2016  

Merci pour ces conseils, il faut juste retenir que les cours qui nécessitent de la pratique n’aura pas lieu d’être (par correspondance) comme par exemple, cours de cuisine, coiffure. Pour les cours de langue ça peut aller.

koudou | 25/07/2014  

J'ai un terminal D,je travaille dans une ONG en tant que Responsable Administratif et Financier ma preocupation est d'avoir les cours par correspondance afin que je puisse obtenir un diplome qui équivaut au BACCALAUREAT. Merci


07071962 a écrit :

j/ niveaux 4-m année moyenne je suis n= 1970 j/ envie de reprendre mes études ou/ une formation

eric aristide | 25/12/2013  

J'ai un niveau Terminal D, je travaille dans une société pétrolière entant qu'un intérimaire ma préoccupation est d'avoir les cours par correspondance afin que je puisse obtenir un diplôme qui équivaut au BACCALAURÉAT. N.B: Je suis technicien en instrumentation et régulation.

eric aristide | 25/12/2013  

J'ai un niveau Terminal D, je travail dans une société pétrolière entant qu'un intérimaire ma préocupation est d'avoir les cours par correspondances afin que je puisse obtenir un diplôme équivaut au BACCALAUREAT. N.B: Je suis technicien en instrumentation et régulation.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Formation professionnelle