Comment faire face au harcèlement téléphonique ?

 

par plume1 |

     
Comment faire face au harcèlement téléphonique ?

De l'intimidation à la terreur, il n'y a qu'un pas. Vous êtes régulièrement dérangé par du harcèlement téléphonique ? Quelques conduites à tenir afin de vous protéger.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, changer de numéro de téléphone et se mettre sur liste rouge. Vous pouvez vous renseigner auprès des opérateurs téléphoniques pour faire de votre numéro, un numéro privé et ne plus apparaitre dans les annuaires.

2.

Repérer les heures d'appel afin de pouvoir les lister et déterminer si elles sont régulières. Si l'appel est "privé", éviter de répondre ou faire répondre une autre personne à votre place. Le harceleur peut se lasser de ne plus tomber sur vous. Ne pas proférer de menaces au téléphone, qui trahissent votre peur, rester calme et raccrocher.

3.

Repérer le numéro de téléphone qui appelle. Éviter de distribuer son numéro autour de soi et lister les personnes qui détiennent ce numéro.

4.

Changer le message d'accueil du répondeur. Si vous êtes une femme, faites enregistrer un message par un homme. Ne donnez pas de nom afin de brouiller les pistes.

5.

Débrancher le téléphone la nuit vous permettra, au moins, de ne plus être dérangée le soir. Vous pouvez aussi déclencher le répondeur automatiquement.

6.

Faire appel à la police. En dernier recours, et si les appels ne cessent pas, s'adresser au commissariat afin de porter plainte. Une main courante sera alors déposée, qui, à la longue, pourra déboucher sur une plainte contre X. Si la main courante n'entraine pas de profondes recherches, la plainte peut déboucher sur une véritable enquête pouvant mener au tribunal.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on