Comment faire pour déterminer le sexe des pinsons zébra ?

 

par stylo |

     

Les pinsons zébra sont de petits oiseaux qui sont connus pour leur beauté. En plus d'être beaux, ils font d'agréables oiseaux de compagnie car ils amusant à regarder et à écouter. De plus, se sont des animaux sociables et ils s'adaptent facilement à de nouveaux environnements. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez savoir comment il vous est possible de déterminer le sexe de votre pinson zébra, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Regardez leurs joues. Les mâles ont habituellement des grosses marques oranges sur les joues. Les femelles, quant à elles, ont des rayures noires directement sous leurs yeux. Certains comparent ces traits noires à des larmes noires.

2.

Regardez la poitrine de votre pinson. Les mâles ont une sorte de barre noire qui leur traverse la poitrine (comme les bandes noires et blanches d'un zèbre). Les femelles, quant à elles, sont complètement blanches ou gris très clair.

3.

Examinez la surface située sous le bec. Les mâles ont un motif noir et blanc (des sortes de rayures) alors que les femelles sont toutes blanches. Regardez la couleur sur le côté de leur abdomen. Les mâles ont une couleur orange foncé-brun, tandis que les femelles sont blanches ou grises.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on