Comment avoir une âme de poète ?

 

par plume1 |

     
Comment avoir une âme de poète ?

Vous voulez connaitre le secret de tout poète ? Avoir sur la vie un regard enchanté, ému et émerveillé de tout. Quand les émotions vont bon train, la poésie n'est pas loin...

Étapes de réalisation

1.

Garder une âme d'enfant: cette vision permet de poser sur le monde un regard toujours neuf et naïf, s'émerveiller de tout, la nature, la ville, le printemps sont propres à émouvoir une âme sensible.

2.

S'entrainer à l'écriture, tous les jours, à l'aide d'un carnet de poche. Relever tout ce qui étonne, surprend, trouble ou bouleverse. Commencer quelques poèmes en prose ou en vers, pour s'amuser tout en se faisant plaisir. Choisissez un thème qui vous touche.

3.

Lire des recueils de poésie pour y puiser une inspiration. Retrouver les thèmes qui animent les poètes d'hier et d'aujourd'hui. Se renseigner sur la biographie des auteurs favoris, connaitre leurs traits de caractère.

4.

Contempler la nature avec délectation. En vous attardant un peu sur votre environnement, vous découvrirez des paysages hors du commun et finirez par trouver de la poésie en toute chose.

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature