Comment se passe une visite prénatale ?

 

par bibi86 |

     

Au cours de chaque visite prénatale de la future maman, le médecin fait un bilan de la santé de la maman et de son bébé. A chacune des consultations, le praticien répète pratiquement les mêmes gestes et procède aux mêmes vérifications.

Étapes de réalisation

1.

Généralement, la première étape consiste à faire appel à une bandelette urinaire afin de s’assurer qu’il n’y a pas de trace d’albumine, de sucre ou de protéines dans les urines.

2.

Le médecin vérifie la tension artérielle de la patiente

3.

Le médecin contrôle la prise de poids de la future maman.

4.

Le praticien mesure la hauteur de l’utérus.

5.

Le médecin s’assurer que bébé va bien en écoutant les battements de son cœur.

6.

Le clinicien procède à un examen gynécologique pour voir l’état du col de l’utérus. Dans ce cadre, il réalise un toucher vaginal.

7.

Le médecin pose des questions à la future maman pour s’assurer que la grossesse se passe bien et qu’elle n’a pas constaté de choses anormales comme l’écoulement de sang ou de douleur au niveau de l’abdomen.

8.

Dans le cas où la parturiente n’est pas immunisée contre la toxoplasmose, une vérification est faite tous les mois. Le médecin contrôle également la rubéole pendant les quatre premiers mois et à la fin de la grossesse.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on