Comment être un motard exemplaire ?

 

par axile |

     
Comment être un motard exemplaire ?

Vous êtes motard et vous voulez avoir une bonne image auprès des automobilistes ?
Suivez ces quelques conseils pour améliorer une image ternie par quelques motards épris de vitesse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la courtoisie

Étapes de réalisation

1.

Comment être un motard exemplaire ?

Tout d'abord, roulez à vitesse appropriée. En ville, calmez les ardeurs de votre machine. Sur route ouverte, vous pouvez pousser l'accélération, dans la limite des vitesses autorisée. N'ayez en aucun cas, un comportement agressif envers les automobilistes. Rien ne sert de doubler avec une vitesse beaucoup plus importante que le véhicule que vous voulez doubler. En cas d'écart de celui-ci, plus votre vitesse sera importante, moins vous pourrez réagir correctement en cas d'écart de dernier.

2.

Comment être un motard exemplaire ?

Ensuite, laissez passer les piétons, surtout ci ceux-ci ont la bonne idée d'emprunter les passages protégés ce qui est loin d'être toujours le cas. N'oubliez pas que ces piétons sont également des automobilistes pour la plupart.
Enfin, vérifier l'état de votre machine, notamment le pot d'échappement pour réduire les nuisances en ville. La nuit, réduisez au maximum votre vitesses et les accélérations trop violentes. Les personnes souhaitant dormir vous remercient.
Ne roulez jamais avec un échappement non homologué. En plus de faire du bruit, c'est interdit. En cas d'accident, l'assurance peut vous le reprocher et vous priver de toute indemnisation.

3.

Comment être un motard exemplaire ?

Enfin, si un automobiliste se décale pour vous laisser passer, remercier le à chaque fois. Le conducteur vous fait une faveur mais cela n'a rien d'obligatoire. ne l'oubliez pas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Portez toujours un casque homologué (normes CE ou NF) et des vêtements clairs et protecteurs.

Restez vigilant en toutes circonstances.

Mise(s) en garde :

Respectez scrupuleusement le code de la route et les limitations de vitesse.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on