Comment mieux connaître la cigarette électronique ?

Comment mieux connaître la cigarette électronique ?

La e-cigarette ou la cigarette électronique est le nouveau moyen adopté par de nombreuses personnes désirant arrêter de fumer définitivement. Elle a été inventée en 2003 et est maintenant produite par de nombreux fabricants. Elle donne vraiment l'impression de fumer. Une petite lumière rouge simule que la cigarette est allumée, et évacue une vapeur ressemblant à de la fumée.

Étapes de réalisation

1.

Cela peut être une alternative intéressante car elle ne possède pas de goudron. Seulement la nicotine peut y être ajoutée, sous différents dosages, selon l'étape du sevrage. La cigarette électronique ne procure donc pas de nuisance à votre santé ou à celle de vos proches.

2.

La e-cigarette est faite en trois parties distinctes : une batterie, un vaporisateur et une cartouche. Lorsque l'on aspire, de l'air est mélangé à un liquide aromatique et évacué en vapeur. Un goût de tabac procure au fumeur la sensation de fumer une vraie cigarette. De la nicotine peut alors être transmise au fumeur ainsi que du glycol.

3.

Si le sevrage à l'aide de la cigarette électronique est efficace pour plusieurs, il n'en est pas moins sans symptômes. Le passage du tabac à la e-cigarette peut être parsemé de maux comme des sueurs nocturnes, de la toux et maux de gorge, d'éruptions cutanées, maux de tête... Ces symptômes sont provoqués par le manque de nicotine et s'estompent après quelques semaines.

4.

La cigarette électronique permet de cesser de fumer en douceur, progressivement, sans trop de contraintes. Elle n'est toutefois pas recommandée pour les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, tout comme la cigarette traditionnelle. Il est important de bien s'informer du mode d'emploi et d'utilisation avant d'utiliser ce produit, de faire un bilan de santé, de demander conseil à son médecin et bien sûr d'avoir au moins 18 ans.

Commentaires

sabrina3 | 11/06/2013  

Je vous propose des informations complémentaires sur la e-cigarette et plus exactement relatif à l'ego-c (ou ego-t qui est quasiment semblable) : http://www.breizh-e-cig.fr/article-3--explications-e-goc.html

Chercher un article sur Comment fait-on