Comment connaître les réglementations sur les fromages au lait cru ?

Comment connaître les réglementations sur les fromages au lait cru ?

La réputation du fromage au lait cru est souvent négative. On ne le recommande pas pour les femmes enceintes et il est sur le banc des accusés pour le cas de listériose. La différence entre les fromages au lait cru et les autres fromages est la pasteurisation. Le lait contient naturellement des bactéries qui procurent une saveur différente pour chaque fromage, selon le lait utilisé.

Étapes de réalisation

1.

Les bactéries étant détruites à une température s'élevant au-dessus de 70°, la pasteurisation assure une sécurité accrue. Les fromages pasteurisés offrent un goût généralement doux comparativement aux fromages au lait cru, dont la présence de bactéries accentue la saveur. L'hygiène doit être scrupuleusement respectée afin de ne pas propager les bactéries aux diverses étapes de confection.

2.

Des mesures de prévention sont mises en place afin d'assurer aux consommateurs que les fromages au lait cru sur le marché sont sans risque pour la santé. Le producteur fromager doit connaître personnellement celui qui lui vend le lait pour la fabrication de fromage au lait cru. Ce même fromage doit désormais être fait dans les 24h suivant la traite du lait.

3.

La date de fabrication doit être toujours bien indiquée, le matériel bien inspecté et les rapports faits avec précaution. Le risque n'est jamais nul quand il s'agit de contamination dans le domaine alimentaire. Mais avec les réglementations rigoureuses respectées par les producteurs de fromages au lait cru, les méthodes de transport et les délais d'entreposage, ce produit peut être considéré hors de danger.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on