Comment rechercher efficacement un stage ?

 

par moderngirl |

     

Lorsque l’on recherche un stage, il est essentiel de déterminer nos compétences (en fonction de notre cursus, de nos précédentes expériences professionnelles et des outils que l'on maîtrise), de savoir cibler les domaines qui nous intéressent et de multiplier les supports d'intervention.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Agence d'intérim :
  • Adia
  • Manpower
  • CRIT intérim
  • Site de recherche d'emploi :
  • IQuesta
  • Keljob
  • Monster

Étapes de réalisation

1.

Candidatures spontanées :

nous sommes samedi et vous sortez avec vos amies faire un peu de shopping. Pensez à prendre votre CV avec vous, vous pourrez parfaitement tomber sur un magasin qui recherche des stagiaires. Ou alors prenez vos CV et déposez-les dans les magasins qui vous plaisent.

2.

Agences d’intérim :

certaines écoles acceptent des CDD ou des contrats d’intérim au lieu d’une convention de stage. L’avantage des agences d’intérim est que vous pourrez être conseillé et que l’on fera les démarches de recherche pour vous. Ne vous limitez pas à une agence. Si votre stage doit s’effectuer l’été, c’est le moment idéal pour approcher une agence d’intérim car elles cherchent à placer des vacataires pour remplacer les salariés en congés.
Quelques noms : Adia, Manpower, CRIT…

3.

Alertes emploi :

plusieurs sites regroupent des offres d’emploi envoyées directement par les entreprises ou les agences d’intérim. L’avantage de ces sites est que vous pourrez directement créer une alerte mail basée sur les secteurs d’activité qui vous intéressent.
Quelques sites :
IQuesta, Keljob, Monster

4.

Utiliser votre réseau :

En dernier recours, les membres de votre famille pourront peut-être vous aider à trouver un stage en demandant à leur entreprise. N’hésitez pas à les solliciter en leur communiquant votre CV et vos dates de disponibilité.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à votre C.V, ne laissez aucune faute d'orthographe. Faites-vous relire par un tiers.

Attention à votre tenue quand vous vous déplacez pour déposer des candidatures spontanées ou pour un entretien.

Commentaires

imanita | 18/05/2009  

cvous avez raison pronyma mais il ya bouceaup des obstacles aprés que vous trouvez un stage surtout si la personne en étranger.

pronyma | 07/04/2009  

En effet, c'est beaucoup plus facile de trouver un stage avec tous ces sites web, il en existe plein et, en plus, il est possible de déposer son CV et sa lettre de motivation en ligne pour que les recruteurs puissent les consulter.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage