Comment mettre des couches à un chien âgé ?

 

par stylo |

     

Plus votre chien vieillit, plus son corps devient faible et moins fiable. Il peut ne pas courir aussi bien qu'avant, avoir des difficultés à monter et descendre les escaliers et parfois perdre le contrôle de sa vessie et de ses intestins. Les symptômes physiques de l'âge peuvent être douloureux à regarder, mais vous pouvez faire certaines choses pour que votre chien soit plus à l'aise. Si vous souhaitez savoir comment mettre une couche à votre chien, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Mettez votre chien debout et placez-vous derrière lui. Il pourrait ne pas être très docile lorsque vous essaierez de lui mettre une couche. Prévoyez donc quelques friandises ou un jouet à mâcher à sa disposition afin de l'empêcher de s'agiter ou de s'échapper.

2.

Passez sa queue dans le trou de la couche et faites-la glisser sur le s=fessier jusqu'à ce qu'elle soit bien ajustée à sa croupe. Vérifiez que ses poils ne soient pas prie dans la couche. Vérifiez également que la base de sa queue ne soit pas contractée et que la couche n'est pas trop serrée.

3.

Fermez les rabats de raccordements. Lorsque vous l'avez fait, vérifiez les orifices d'excrétion du chien afin qu'ils soient adéquatement couverts. Vous pourrez trouver des couches adaptés à la taille de votre chien chez n'importe quel vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on