Comment passer une soirée en famille sans télévision ?

 

par audrey.b |

     
Comment passer une soirée en famille sans télévision ?

La télévision, quelle invention ! Elle est la bienvenue lorsque notre émission préférée passe, lorsque l'on veut se distraire ou même lorsque l'on s'ennuie, mais il faut avouer que trop de télévision tue la télévision. Chacun dans son coin, à regarder chacun son émission. STOP. Une, une seule soirée sans télévision en famille, quelles activités programmer ?

Étapes de réalisation

1.

Ce que vous pouvez prévoir en famille, à condition que la bonne humeur et la joie soient au rendez-vous, c'est la fameuse soirée jeux de société. Vos enfants rechigneront certainement à cette idée, mais faites le choix du jeu ensemble, et vous verrez qu'au fur et à mesure de la soirée, complicité, moments agréables et sourires feront le bonheur de tous.

2.

Si vous proposez une sortie à vos enfants, ils rechigneront certainement encore plus que pour la soirée jeux. Programmez une sortie dans un bon snack peu coûteux, une sortie bowling, cinéma, fête foraine. Vos enfants se laisseront prendre au jeu.

3.

Si vous n'êtes pas emballés par les propositions précédentes, peut être que la soirée "Apprentis cuisine" vous donnera plus de satisfaction. Tous les membres de la famille se réunissent pour choisir et réaliser un menu, si possible ni trop peu, ni trop élaboré. Le déguster ensuite procurera un certain plaisir à l'ensemble de la famille.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention aux mauvais joueurs pour les jeux de sociétés, ils pourraient finir par gâcher la soirée.

Chercher un article sur Comment fait-on