Comment utiliser un transmetteur FM dans la voiture ?

 

par audrey.b |

     
Comment utiliser un transmetteur FM dans la voiture ?

Écouter la musique dans la voiture est agréable, enfin, c'est surtout ne pas avoir de musique qui est ennuyeux ! Le mieux est encore d'écouter la musique que l'on choisie. Dans les anciens véhicules, aucun lecteur CD, aucun port USB disponible sans investir dans un autoradio (assez cher), sans compter qu'il faut parfois retirer l'autoradio d'origine, et monter soi même le nouveau.

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir écouter vos musiques choisies à moindre coût (30 € maximum) il existe des transmetteurs FM. Ceux-ci se branchent directement sur l'allume cigare de votre véhicule. Ils comportent des emplacements USB ou Carte MMC grâce auxquels vous choisissez vos musiques.

2.

Après avoir acheté ce gadget, il vous faut préparer vos musiques. Choisissez celles que vous souhaitez, via ordinateur essentiellement, et stockez les sur support USB ou MMC, et introduisez-le dans le transmetteur.

3.

Branchez l'appareil sur la prise allume-cigare et recherchez une station "vide", une station qui grésille, admettons 98.00FM. Il suffit d'inscrire la même station sur le transmetteur FM et les musiques seront transmises par la station trouvée.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Système efficace, mais embêtant lorsque l'on change de région (les stations ne sont plus les mêmes).

Ajouter un commentaire 

Commentaires

nordine | 28/05/2013  

nadia c koi ton probleme ?

nadia8 | 25/12/2012  

aidez-moi

nadia8 | 25/12/2012  

ca ne fonctionne pas !!!

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on