Comment ne pas perdre ses bagages pendant les vacances ?

 

par alexandre4 |

     

C'est un pur cauchemar de perdre ses bagages en vacances. Surtout que les services aéroportuaires ne les conservent que quelques jours voire une semaine si ceux-ci ne sont pas récupérés après l'atterrissage de l'avion. Heureusement, voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de ne pas avoir à affronter ceci.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vos valises
  • Le(s) coupon(s) à remplir avec votre nom fourni par votre compagnie (à attacher sur la (les) valise(s))
  • Quelques morceaux de tissu brillant (lumineux, clair)
  • Un marqueur jaune fluo

Étapes de réalisation

1.

Attachez le coupon fourni par votre agence (que vous avez au préalable complété au marqueur permanent) sur chaque valise.

2.

Enroulez un morceau de tissu brillant autour des poignets de vos valises afin de les identifier rapidement et, que si quelqu'un d'autre a la même valise, qu'il ne l'emporte pas malencontreusement.

3.

Si vous ne tenez pas réellement à l'aspect de vos valises, vous pouvez aussi faire une grande bande au marqueur jaune fluo autour de chacune.

4.

Un vol direct sans escale est préférable, si vous ne pouvez pas, assurez-vous alors que vos valises ont le temps de monter à bord de l'avion.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi coller un repère sur votre valise (de préférence avec de la colle forte).

Mise(s) en garde :

Ne vous présentez pas un mois après avoir perdu vos valises, l'aéroport ne les conserve pas éternellement surtout s'il n'y a aucun moyen d'identifier le propriétaire.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on