Comment assigner un raccourci clavier au Terminal sous Linux ?

 

par nicolas8 |

     
Comment assigner un raccourci clavier au Terminal sous Linux ?

Le Terminal par raccourci clavier

Si vous utilisez fréquemment le terminal de Ubuntu, vous avez la possibilité de lui assigner un raccourci à partir de votre clavier, comme n'importe quel programme ou raccourci internet, en voici la méthode.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un Ordinateur
  • Linux Ubuntu

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, rendez-vous sur le menu "Système", puis cliquer sur "Préférences", puis sur "Raccourcis Clavier". Là une fenêtre s'ouvre, déroulez la liste jusqu'à ce que vous y trouviez le terme "Lancer un Terminal". Faites un clic dessus, et la zone raccourci se met en surbrillance orange.

2.

A partir de là, choisissez votre combinaison de touche pour lancer, votre terminal, veilliez bien à ce que la combinaison que vous choisissez ne soit pas déjà prises par un autre processus. Si, c'est bon, la raccourci se mettre un place et votre combinaison de touche apparaitra à l'écran.

3.

Cliquer alors sur le bouton "Fermer", et dès à présent votre terminal sera accessible par le raccourci que vous lui avait attribué. Ces raccourcis sont très pratiques si vous utilisés souvent des programmes, comme le terminal, ou même votre navigateur Web, ils vous font gagner un temps non négligeable lors de vos manipulations.

Commentaires

Jirsad | 13/11/2012  

Rhaaa ! Linux ne signifie pas Ubuntu ! Vous pouvez inscrire Ubuntu dans le titre, mais surtout pas Linux si vous ne parlez que de cette distribution. De plus, Je suppose que cette astuce ne fonctionne que sous le gestionnaire de bureau Unity d'Ubuntu. Et qu'en est-il est utilisateur de KDE, XFCE, LXDE, respectivement environnement graphiques utilisés par Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, variantes officielles de la distro ? Pour ma part je suis sous Fedora, avec KDE, et cette aide est inutile car inutilisable pour moi. Dissociez enfin Ubuntu de Linux ! Il n'y a pas que ça !

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on