Comment faire un repas sympa quand on reçoit des amis ?

 

par Caro10 |

     

Les soirées entre amis sont importantes et souvent bien sympa. Seulement, voilà, l'idée de voir sa cuisine retournée par la préparation du plat, et le salon trop petit pour recevoir tous ces convives vous font bien souvent hésiter à convier tout ce petit monde. Voilà donc quelques idées pour recevoir en toute simplicité.

Étapes de réalisation

1.

Si vous recevez du monde, optez pour la participation des convives à l'élaboration du repas. Je m'explique :
Prévoyez de votre côté divers ingrédients :
- légumes (tomates, carottes, oignons, salade...),
- viandes (boeuf; jambon, poulet, saumon...),
- fromages (gruyère, chèvre, bleu...),
- sauces (guacamole, ketchup, mayonnaise...),
- pains (suédois, pita, wraps, tortillas...).

2.

Tous ces ingrédients ne sont cependant pas nécessaires, libre à vous de faire votre choix en fonction du thème souhaité pour la soirée et de vos envies. Toutefois, vous pouvez combiner plusieurs éléments pour élargir le choix.

3.

Disposez tous les ingrédients, que vous aurez au préalable préparé (lavés, coupés, cuits...) sur votre petite table de salon ou sur un buffet. Expliquez à vos amis le principe de la soirée. Laissez chacun se servir et se préparer son repas.

4.

En général, ces soirées remportent un franc succès car cela crée de la convivialité entre les convives et chacun est certain de manger quelque chose qu'il apprécie.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on