Comment s’appellent les amis d’Astérix et Obélix ?

 

par romu2 |

     
Comment s’appellent les amis d’Astérix et Obélix ?

Qu’ils soient Gaulois, Romains, Goths, Bretons, Corses ou Belges, les amis (et ennemis) d’Astérix et Obélix sont nombreux. Et ils portent bien souvent des noms pas piqués des hannetons…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une bonne dose de dérision et d'humour

Étapes de réalisation

1.

A tout seigneur, tout honneur, commençons par les Gaulois. On trouve dans le village d’irréductibles les célèbres Assurancetourix (le barde), Panoramix (le druide) et Abraracourcix (le chef). Nous connaissons moins Déboitemenduménix, Analgésix, ou encore Pneumatix. Lors de leurs nombreux voyages, nos amis ont également rencontré Avoranfix, Goudurix, Brunococatrix, Aplusbégalix, Zérozérosix ou encore Ocatarinetabellatchitcix…Des personnages tous hauts en couleurs et souvent en verbe…

2.

Les Romains…les victimes favorites de nos Gaulois…Toujours raillés, ils sont affublés de noms n’arrangeant en rien leur portrait. Jugez plutôt : Biscornus, Tifus, Caius Obtus, Tullius Détritus, Yapadebonus, Caius Saugrenus, Tadevirus, Volfgangamadéus, Doicrochus…De quoi en perdre son latin (ce qu’ils font souvent d’ailleurs…)

3.

Au-delà de leurs frontières et de part le monde entier, Astérix et Obélix ont fait bien d’autres rencontres diverses et variées : Casseurdebric, Coudetric, Cloridric et Pasdfric chez les Goths (Ostrogoths et Wisigoths, vous savez les Goths de l’ouest qui viennent de l’est ?), Courdeténis, Tumehéris et Numérobis en Egypte, Zebigbos et Jolitorax chez leurs cousins Bretons, Croquemithène et Garmonparnas du côté de la Grèce et Zoodvinsen, Kerosen, Neuillisursen et Bathyscaf chez nos cousins Vikings. A croire que les auteurs ont fait pendant longtemps de la création des ces noms une véritable idée fixe…

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on