Comment connaître le but des sutures des larges plaies ?

 

par stylo |

     

Lorsqu'on souffre d'une plaie assez large, il est primordial pour un chirurgien de la suturer. Cependant, quel est le but précis de ces sutures, qu'est ce que cela apporte à votre corps et à votre santé ? En effet, peut de gens le savent. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, c'est très simple ! Il vous suffit de lire la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Pour guérir une blessure, le corps humain mobilise de nombreuses cellules sanguines, des protéines et une multitude d'autres facteurs. Le corps consomme dont beaucoup d'énergie et de nutriments afin de permette à votre corps de refermer une plaie.

2.

La suture des grandes plaies facilite et raccourcit le processus de guérison du corps. Cela permet de réduire le risque d'infection. Cela permet également de prévenir les déformations plus tard. En réunissant les bords de la plaie, la suture permet la coagulation du sang, ce qui permet aux molécules de remplir la plaie.

3.

Avec ou sans suture, certaines cellules impliquées dans le remplissage permettent de relier les bords de la plaie, ce qui est cruciale pour prévenir les infections. Cependant, en accélérant le processus de coagulation sanguine, la suture permet d'établir une barrière à l'invasion bactérienne.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie