Comment fait-on pour se réveiller en pleine forme avec la PNL?

La Programmation Neuro-Linguistique, une technique de psychologie appliquée reconnue, propose une technique pour se réveiller immédiatement le matin, et en pleine forme, en modifiant la voix de nos pensées, qui s'exprime avec lassitude (ou plutôt, avec fatigue!) -pour la transformer en une voix énergique qui va entrainer l'ensemble du corps à suivre son entrain.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre imagination

Étapes de réalisation

1.

C'est le matin, et vous entendez le réveil. Vos yeux ont de la peine à s'ouvrir car vous êtes fatigué. Ecoutez la voix de votre esprit (la voix de vos pensées, tout le monde en a une) et prêtez attention à son rythme, à son timbre. Il est probable qu'elle vous parle lentement et doucement, vous disant des choses du genre: "je suis trop fatigué", "je n'ai pas envie de me lever" etc...

2.

Accélérez le rythme de la voix de vos pensées. Faites-la s'exprimer plus rapidement.

3.

Montez le son de la voix de votre esprit à présent, afin qu'elle soit plus forte. Il faut aussi que vous la rendiez plus énergique. C'est votre esprit, alors pour une fois, prenez le contrôle!

4.

Constatez que vous vous sentez en pleine forme, étant donné que la voix de vos pensées n'est plus une voix fatiguée et monotone, mais la voix énergique d'un individu plein d'entrain. Car la conséquence est celle-ci: si vos pensées sont celles d'un individu en pleine forme...cela signifie que vous êtes en pleine forme (logique) !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cela peut vous paraître déroutant de modifier le son de la voix de vos pensées. En effet, on a l'habitude de l'écouter passivement, sans qu'il nous vienne à l'esprit que c'est nous qui la créons de toutes pièces (inconsciemment, bien sûr). Mais vous pouvez décider de prendre le contrôle de votre esprit.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie