Comment fait-on pour s'endormir instantanément avec la PNL?

La Programmation Neuro-Linguistique, une technique de psychologie appliquée, nous enseigne une stratégie pour s'endormir facilement le soir (qui n'a pas connu ces nuits agitées où il nous était impossible de trouver le sommeil avant trois ou quatre heures du matin?) en modifiant la voix de notre esprit.

Étapes de réalisation

1.

Vous vous trouvez dans votre lit, et vous n'arrivez pas à vous endormir. Constatez que la voix de vos pensées est toujours présente. C'est elle que vous entendez vous dire "Je n'arrive pas à dormir". Prêtez attention à son timbre, à son ton, à son rythme...comme si c'était la voix réelle d'une personne que vous entendiez. Baissez le ton de cette voix, rendez-le plus doux, moins énergique, comme une berceuse.

2.

Rendez à présent la voix plus molle, plus lente, comme si elle passait au ralenti... ou comme si c'était la voix de quelqu'un de très fatigué.

3.

Faites le vide dans votre esprit, ne pensez à rien. Lorsqu'une pensée survient, chassez-la tranquillement et refaites le vide.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cela peut vous paraître déroutant de modifier la voix de vos pensées comme vous le feriez avec votre propre voix. On a en effet l'habitude de l'écouter passivement, sans prêter attention à son ton, à son rythme...pourtant, il s'agit d'une voix réelle qui se trouve dans votre esprit et que vous pouvez contrôler au même titre que la voix qui sort de votre bouche.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi1

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

biaulinette

Comment en savoir plus sur le cancer de l'enfant ?

Parce que vous êtes directement concerné, qu’un de vos proches a un enfant malade ou simplement pour vous renseigner, vous souhaitez en savoir plus sur le cancer de l’enfant. Face à cette maladie redoutable, il est très important pour les parents

Chercher un article sur Comment fait-on