Comment fait-on pour acquérir une performance avec la PNL?

Que nous souhaitions reproduire la danse d'un clip de musique, le revers d'un tennisman...la Programmation Neuro-Linguistique, une technique reconnue de psychologie appliquée, nous enseigne la méthode pour imiter rapidement une performance, telle que les coachs l'enseigne aux athlètes. Elle est basée sur de la visualisation créatrice. En gros, cela signifie que vous n'avez besoin que de votre imagination pour la mettre à exécution!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre imagination

Étapes de réalisation

1.

Observez l'individu qui exécute la performance, admettons qu'il s'agisse d'une danse, tout en exécutant les mêmes mouvements en même temps.

2.

Imaginez à présent le danseur exécuter sa performance, mais dans votre esprit, en fermant les yeux.

3.

Maintenant, modifiez une chose dans cette vision intérieure: celui qui danse, ce n'est plus la star du clip, mais vous. Remplacez son visage et son corps par les vôtres, et voyez-vous ainsi effectuer les mêmes mouvements que lui -toujours en imagination, bien sûr.

4.

Entrez dans votre corps. En effet, vous vous voyiez jusqu'à présent de l'extérieur, alors je veux que vous entriez dans votre personnage, pour voir à travers ses yeux, sentir le tissu sur sa peau -votre peau. Ressentez ce que cela vous procure de danser ainsi.

5.

Vérifiez cette performance dans la réalité.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Plus vous aurez observé avec précision les gestes du danseur, afin de pouvoir vous observer mentalement en train de les exécuter, et plus cette technique sera efficace.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on