Comment reconnaître un control freak ?

 

par bibi86 |

     

Une personne est dite control freak lorsqu'elle cherche à tout gérer, même son entourage. Attention toutefois car tous ceux qui adoptent ce genre de comportement n'appartiennent pas nécessairement à cette catégorie de personnes. Voici comment vous pouvez reconnaître les vrais control freak.

Étapes de réalisation

1.

Le control freak cherche toujours à dicter à tout le monde ce qu'il doit faire: vous le reconnaîtrez à son habitude de dire à son entourage tout ce qu'il est censé faire, dans une situation donnée, même si cet entourage est tout à fait à même de décider lui-même de ce qui est important ou pas. Le control freak adopte cette attitude, où qu'il se trouve et il ne peut s'empêcher de donner des ordres à tout le monde lorsqu'il est impliqué dans une situation.

2.

Vous avez deviné par là que cette personne est une éternelle insatisfaite qui pense que les autres doivent toujours être dirigés car ils ne sont pas capables d'obtenir le résultat escompté: le control freak a un complexe de supériorité qui fait qu'il croit qu'il doit être présent pour tout contrôler. Il met ainsi en doute les aptitudes et les compétences de son entourage.

3.

On reconnaît aussi un control freak à son perpétuel souci de perfection: en raison de son complexe de supériorité, une situation qui l'implique doit être tout simplement parfaite. Ceci fait aussi que le control frek ne supporte pas que ces propositions, son planning et, d'une manière générale, le rituel qu'il établit soient remis en cause par une autre personne que lui.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership