Comment calculer le nombre de carreaux ?

 

par naju |

     

Vous souhaitez carreler une pièce afin de déterminer le coût que cela représentera il est nécessaire de calculer le nombre de carreau qu’il vous faudra. Cela vous permettra ensuite de choisir le carreau en fonction de votre budget sans avoir de mauvaises surprises !

Étapes de réalisation

1.

Le carrelage est toujours vendu au m2. Il suffit donc de calculer la surface de votre pièce. Mesurez la largeur de votre pièce que vous multiplierez par la longueur.

2.

Carreaux 10 x 10 cm : il vous faut 100 carreaux au m2
Carreaux 10 x 20 cm : il vous faut 50 carreaux au m2
Carreaux 15 x 15 cm : il vous faut 45 carreaux au m2
Carreaux 15 x 20 cm : il vous faut 34 carreaux au m2
Carreaux 20 x 20 cm : il vous faut 25 carreaux au m2
Carreaux 20 x 30 cm : il vous faut 17 carreaux au m2
Carreaux 30 x 30 cm : il vous faut 12 carreaux au m2
etc...

3.

Pensez toujours à prendre plus de carreaux. En effet, il y aura certainement des coupes à faire. Il est aussi toujours utile d’avoir quelques carreaux supplémentaires pour pouvoir en remplacer au besoin.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on