Comment connaître la peinture de la renaissance ?

 

par spi1 |

     
Comment connaître la peinture de la renaissance ?

La peinture de la renaissance est un style signifiant renouveau. On revient à l’art antique gréco-romain. Ce style naît en Italie vers 1400. Il est considéré alors comme une nouvelle inspiration voulant dépasser l’art antique. Avec la peinture, il naît un autre style de vie, une nouvelle pensée philosophie et scientifique.

Étapes de réalisation

1.

Les peintres comme les écrivains font vivre la renaissance en étudiant les auteurs antiques. Les peintres sont à la recherche de nouvelles formes.

2.

Dès lors, l’architecture change ainsi que la perspective. Les protagonistes sont les occupants des maisons bourgeoises italiennes.

3.

Le peintre Giotto est un des précurseurs de la renaissance ainsi, il remplace le fond d’or de ses tableaux par des fonds de paysages ou d’architecture

4.

Entre 1500 et 1520 on assiste à la haute renaissance avec ses trois grands Maîtres qui sont : Léonard de Vinci, Raphaël et Michel-Ange.

5.

La renaissance se répand partout en Europe et un grand nombre d’artistes italiens partent à l’étranger

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on