Comment connaître le palmarès du hand-ball français ?

 

par romu2 |

     
Comment connaître le palmarès du hand-ball français ?

Le hand-ball est en France le sport collectif le plus titré. Anonyme dans les années 80, il devient de plus en plus médiatique et apprécié au fur et à mesure des exploits de l’Equipe de France.
Tout a commencé en 1992.

Étapes de réalisation

1.

Comment connaître le palmarès du hand-ball français ?

Ce fût une troisième place en forme de victoire pour les handballeurs de l’époque. Partis pour faire de la figuration, les Bronzés se classeront troisièmes du tournoi Olympique de Barcelone à la surprise générale. Les pionniers de l’époque sont Richarson, Volle, Quintin ou encore Gardent. Ils sont à l’origine de bien belles épopées.

2.

Comment connaître le palmarès du hand-ball français ?

Les Barjots, leurs successeurs, ne seront pas en reste en terme de résultats. Champions du Monde en Islande en 1995 (champion du Monde bien avant les footeux !!) et en 2001 en France dans un Bercy chauffé à blanc, les hommes de Daniel Costantini font vibrer le monde encore confidentiel du hand-ball. En plus de joueurs déjà cités, les Stoecklin et Anquetil viennent s’ajouter à la liste.

3.

Comment connaître le palmarès du hand-ball français ?

Les Costauds arrivent en 2001 et avec eux Claude Onesta le nouveau sélectionneur. Leur principal titre de gloire sera un titre de champion d’Europe glané en 2006 en Suisse lors d’une compétition qui n’avait jusque là réussi à aucune équipe de France. Une nouvelle génération arrive, conduite par les Omeyer, Bertrand et Guillaume Gille, Burdet, Karabatic ou autre Guigou.

4.

Comment connaître le palmarès du hand-ball français ?

Cette nouvelle génération, appelée « Experts » depuis 2008, a quant à elle tout gagné. Le titre Olympique à Pekin tout d’abord en 2008 en pulvérisant l’Islande en finale. Le titre de Champions du Monde (encore) l’année suivante en Croatie face au pays hôte en finale. Et le titre de Champions d’Europe enfin cette année en Autriche, toujours face aux Croates en finale. Les nouveaux héros sont Sorhaindo, Joli, Ostertag et Narcisse.

5.

Comment connaître le palmarès du hand-ball français ?

Pour récapituler :
Islande, 1995 : Champions du Monde
France, 2001 : Champions du Monde
Suisse, 2006 : Champions d’Europe
Chine, 2008 : Champions Olympiques
Croatie, 2009 : Champions du Monde
Autriche, 2010 : Champions d’Europe

Qui dit mieux?

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe