Comment changer une prise mâle ?

 

par naju |

     

Il arrive que les prises comme tout produit se détériore. Il vous faudra alors la changer. Cela ne vous demandera que quelques minutes. De plus, cela est très simple à réaliser.

Étapes de réalisation

1.

Commencez d'abord par vérifier que ce n'est pas le matériel branché sur votre prise qui ne fonctionne plus. Une fois que vous êtes sur qu'il s'agit de la prise alors dans commencez par couper le jus de votre habitation afin de ne prendre aucun risque.

2.

Il vous faut maintenant dévisser les vis du cache pour ensuite deviser sans retirer les petites vis qui tiennent vos fils.

Ensuite à l'aide d'un cutter découper la gaine en plastique. Bien entendu en prenant garde de pas couper les fils qui se trouve à l'intérieur !

Maintenant dénudez les 3 fils sur quelques mm.

3.

Il vous faut maintenant raccorder les fils :

- le fil de masse est le vert/jaune
- le neutre est le bleu
- le brun est le fil sous tension

Il ne vous reste plus qu'a tout revisser et rallumer votre compteur.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on