Comment comprendre le rôle des fruits et des légumes dans l'alimentation ?

 

par bibi86 |

     

Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour: qui n'a pas déjà entendu ce slogan. Seulement, au moment des repas, on ne l'a pas toujours en tête. Mais lorsque vous comprendrez l'importance du rôle qu'ils jouent dans notre alimentation, vous n'allez certainement plus oublier.

Étapes de réalisation

1.

Les fruits et les légumes sont vos meilleurs alliés minceur: gorgés de fibres, ils possèdent la qualité de vous rassasier rapidement. Ainsi, plus vous consommer des fruits et des légumes, moins vous avez tendance à vous tourner vers les aliments très caloriques qui vous font grossir. Dans ce cadre, sachez, par ailleurs, que les fruits et les légumes sont très peu caloriques.

2.

Des études ont démontré que manger au moins 5 fruits et légumes par jour réduiraient le risque d'être atteint du cancer. Il a, en effet, été constaté que les personnes atteintes de cette maladie mangeaient moins que cette quantité préconisée. Les fibres, vitamines, minéraux, polyphénols et autres micro-nutriments des fruits et légumes qui agissent simultanément pour protéger l'organisme sont, en effet, très peu présentes chez ces personnes.

3.

Les fruits et les légumes sont très riches en calcium et en potassium. Dans le premier cadre, ils agissent alors pour rendre les os encore plus forts. Et, dans le second cadre, ils empêchent la déperdition du calcium. Telle est la raison pour laquelle il vous est fortement conseillé de consommer des fruits et des légumes autant que possible pour préserver votre capital santé durant votre vieillesse.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on