Comment éviter de se faire arnaquer par son auto-école ?

 

par axile |

     
Comment éviter de se faire arnaquer par son auto-école ?

Vous avez choisi votre auto-école mais vous pensez qu'elle profite de vous ?
Suivez ces quelques conseils pour éviter de devenir une poule aux œufs d'or pour votre auto-école.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du dialogue
  • de la motivation

Étapes de réalisation

1.

Comment éviter de se faire arnaquer par son auto-école ?

Évitez dans la mesure du possible de changer de moniteur. Gardez le même pendant toute votre formation. Vous progresserez ainsi plus facilement, car plus votre moniteur aura l'habitude de conduire avec vous, plus il sera apte à valider vos progrès.

2.

Comment éviter de se faire arnaquer par son auto-école ?

Attention aux heures supplémentaires ! Les auto-écoles facturent chères les heure de conduite, une fois votre quota des 20 heures légales dépassé. Pensez-y.
Vérifiez le nombre d'heures qui vous a été conseillé au début de votre formation. essayez de respecter ce nombre. Si besoin, montrez le bilan de cette évaluation à votre moniteur, pour refaire un point avec lui.

3.

Comment éviter de se faire arnaquer par son auto-école ?

Dialoguez avec votre auto-école pour connaître les délais d'attente pour vous présenter à l'examen du permis de conduire. Si elle refuse de vous présentez alors que vous êtes prêts, insistez. Votre détermination vous évitera une attente mais surtout une longue période sans conduire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez vous sur les tarifs des heures de conduite.

Dans la mesure du possible, privilégiez les heures où le trafic est faible, les embouteillages présentent un intérêt limité en terme d'apprentissage de la conduite.

L'obtention du code, n'est pas requis pour commencer les heures de conduite. En revanche, il est nécessaire pour se présenter à l'examen.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on