Comment connaître le lion ?

 

par Me gusta |

     
Comment connaître le lion ?

Il vit dans les savanes arborées et dans les grandes plaines d'Afrique au sud du Sahara,et en Inde "dans les forêt de Gir" Le mâle mesure environ 2,70m de longueur "dont 90 cm pour la queue"et un poids qui varie entre 200 et 250kg.

Étapes de réalisation

1.

Le lion,souvent surnommé "le roi des animaux",est fainéant,il passe près de 20 heures de sa journée à dormir,à se reposer ou à digérer.c'est l'unique félin qui vit et chasse en groupe;c'est également le seul grand félin qui a une robe unie.

2.

Pour défendre son territoire qui s'étend sur 8 à 20 km2,le mâle pousse des rugissement qui s'entendant à plus de 10km.Mais ce sont les lionnes du clan qui chassent et qui s'occupent des petits.Lorsqu'elles partent chasse,elles le font en groupe et s'approchent le plus possible de leur proie,puis elle bondissent en courant quand elles sont plus qu'à 20 ou 30m.

3.

Les lionceaux passent les 3 premiers mois de leur vie avec leur mère,à l'écart du groupe.Vers 2 à 3 ans,les jeunes mâle qui commencent à avoir de la crinière sont chassés par le mâle dominant.Vers l'âge de 5 ans ,le mâle solitaire tente de former une nouvelle tribu.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on