Comment nettoyer les tuyauteries sans produits ?

 

par nathdeco |

     

On achète toujours une multitude de produits ménager pour nettoyer chaque partie de la maison, pourtant nous avons sans le savoir des produits à la maison qui peuvent faire l'affaire sans dépenser plus.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - yaourt nature

Étapes de réalisation

1.

Prendre un pot de yaourt nature et en déverser dans chaque évier ou lavabo.

Remettre les bouchons des bacs.

Laisser le yaourt pendant une nuit sans faire couler le robinet.

2.

Les bactéries contenues dans le yaourt vont "manger" les résidus dans les tuyauteries et vous retrouverez vos écoulements fluides.

3.

Évidemment il ne faut pas pas que les tuyauteries soient complètement bouchées car le yaourt est préventif mais n'a pas d'effets déboucheurs.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on