Comment jouer aux fléchettes ?

 

par romu2 |

     

Ce jeu de pub so british a de multiples variantes. Accessible à tous, il permet de passer un agréable moment entre amis ou en famille. Présentation du jeu le plus courant : le 501 double in/out.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une cible
  • des fléchettes
  • une bonne bière

Étapes de réalisation

1.

Avant de vous lancer à corps perdu dans votre première partie, quelques mesures sont à prendre. En effet, le centre de la cible doit se trouver à très exactement 1,73 mètre du sol. De même, la ligne de lancer doit être placée à 2,37 mètres de la cible.

2.

Chaque joueur part avec un capital de 501 points qu’il est chargé de faire descendre au plus vite. Lorsque sa fléchette atterrira dans l’une des cases du grand cercle extérieur, les points correspondant au chiffre indiqué seront multipliés par deux. Si elle atterrit dans l’une des cases du cercle intérieur, c’est fois trois ! Le simple centre compte lui pour 25 points alors que le point central (double centre) vaut 50 points.

3.

Attention cependant à ne pas descendre trop vite car le but n’est pas de dépasser zéro mais bien d’atteindre ce chiffre précis. Tout comme les points d’un joueur ne commenceront à être décomptés que lorsqu’il aura fait un double, il ne pourra clôturer la partie que de la même manière. Si le compteur du joueur est à 38 points, il devra impérativement réussir un double 19 pour l’emporter. Une partie peut donc se terminer très rapidement…A vos calculettes !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

prenez votre temps, il s'agit d'un jeu d'adresse

Mise(s) en garde :

attention aux calculs en fin de partie

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux