Comment comprendre le phénomène des astéroïdes ?

 

par karim- |

     

Il y a beaucoup de d'éléments sympathiques qui passent dans les étoiles au-dessus de nous. Et c'est d'ailleurs ce qui fait que l'astronomie est quelque chose d'extraordinaire en soi. La vérité est que l'univers est en constante évolution, en mouvement. Certains diraient même que c'est quelque chose "vivant", car vous ne savez jamais ce que vous allez voir apparaître sur n'importe quelle nuit d'observation d'étoiles. Mais parmi les nombreux phénomènes célestes, il n'y en a probablement aucun d'aussi passionnant que de voir votre premier astéroïde en déplacement dans le ciel. Contrairement aux soleils, planètes et lunes, les astéroïdes sont en mouvement, en constante évolution et, ils apparaissent dans le ciel nocturne de façon très dynamique.

Étapes de réalisation

1.

Les astéroïdes ont reçu leur juste part de mythe et de légendes urbaines. Beaucoup ont attribué l'extinction des dinosaures à l'impact d'un énorme astéroïde sur la terre. Cette théorie a une certaine crédibilité et, si elle est vraie, elle évoque quelques jolies images saisissantes mais aussi des craintes chez l'être humain que nous sommes.

2.

Parce que les astéroïdes sont en mouvement rapide, leur mouvements et activités sont plus intéressants et excitants pour nous qui les observons. Contrairement à une lune, aux planètes ou aux étoiles, la probabilité qu'un astéroïde percute la Terre, est tout à fait raisonnable et en fait, il existe de nombreux cas documentés de petits astéroïdes qui ont traversé (et traverse encore aujourd'hui) notre atmosphère pour finalement laisser des cratères assez impressionnant sur la surface du sol.

3.

La culture populaire a heureusement accepté l'idée de l'impact d'un astéroïde. L'idée a donné naissance à plusieurs films de science-fiction en jouant le fait que les formes de vie extraterrestre sur notre monde et de commencer une «guerre des mondes". Mais le concept qui est de loin le plus parlé est celui qui a capturé l'imagination et les craintes des fans de science-fiction et du grand public qu'un astéroïde puisse frapper la terre en anéantissant toute vie comme cela serait arrivé aux dinosaures.

4.

Mais, selon beaucoup de gens, le meilleur moyen de calmer nos craintes est de remplacer la science-fiction par la science, la compréhension et la connaissance. La vérité est, qu'il y a eu beaucoup d'études sur l'activité des astéroïdes et la communauté scientifique a une connaissance significative de ces organismes céleste. Un certain nombre de sondes ont été envoyées pour observer ses phénomènes et nous ont rapporté une foule de renseignements sur leur composition et comment nous pourrions prédire leur comportement. Pas de panique donc, il se peut que nous prévoyons des années, voire des dizaines d'années à l'avance qu'un astéroïde nous tombe sur la tête...

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes