Comment placer votre salon de jardin ?

 

par pacific2 |

     

Lieu de détente des beaux jours, le salon de jardin doit être placé judicieusement afin d’en faire un endroit agréable où il fait bon se poser.
Le salon de jardin ne doit pas nécessairement se trouver aux abords immédiats de la maison.
De nombreux critères sont à prendre en compte, pensez-y avant d’installer votre mobilier, plus encore si vous envisagez de créer une terrasse.

Étapes de réalisation

1.

L’orientation : avant de choisir l’emplacement définitif de votre salon de jardin, prenez le temps de vous asseoir un moment à différents endroits possibles, et à différents moments de la journée.
Tenez compte de l’ensoleillement (il ne doit pas être trop fort au moment des repas), ou d’éventuels courants d’air.
Être à l’abri de la pluie est également un avantage, qui permet d’oublier des objets ou des coussins dehors.

2.

L’intimité : Certains emplacements peuvent s’avérer plus gênants que d’autres en raison du regard possible du voisinage.
Ils peuvent être palliés par des écrans végétaux ou maçonnés, ou encore une pergola.

3.

La proximité de la maison : c’est bien sûr un avantage pour des raisons pratiques, mais le pied de la maison n’est pas toujours l’orientation idéale.
Une tonnelle, un grand parasol peuvent permettre d’éloigner le salon de jardin de la maison et de le disposer à un endroit plus propice.
Il peut devenir dans ce cas un centre d’intérêt et un élément décoratif du jardin, à condition de choisir un mobilier bien intégré au cadre environnant.
L’éloignement de la maison doit cependant rester raisonnable afin de n’en pas perdre les avantages pratiques !

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on