Comment connaître le loup ?

 

par Me gusta |

     
Comment connaître le loup ?

Il vit dans les forêts et la toundra d'Amérique du nord,on le trouve également au Groenland,dans les régions sauvages d'Europe et d'Asie.Il vit entre 8 et 16 ans.

Étapes de réalisation

1.

Le loup est le plus grand des canidés sauvages.Sa réputation légendaire,entretenue par les contes,en fait un animal craint de tous.Pourtant,c'est un animal timide,et c'est bien une louve qui a sauvé Romulus et Remus dans la légende de la naissance de Rome !

2.

Le loup est myope;il ne reconnaîtrait même pas ses compagnons à 50 cm de distance ! Mais la nuit,sa vision est beaucoup plus précise,et c'est à ce moment-là qu'il sort pour chasser.Il se sert alors de son ouïe très fine,de sa capacité à courir vite et longtemps et,surtout,de son excellent odorat pour repérée et pister ses proies.

3.

Le loup peut sentir une proie à 2 km de distance! dès que la proie est repérée,la meute lui donne la chasse inlassablement jusqu'à ce quelle s'effondre,épuisée.Le loup court sans faire le moindre bruit.C'est parce qu'il court sur la pointe des pieds.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on