Comment connaître le Sifaka ?

 

par Me gusta |

     
Comment connaître le Sifaka ?

Il vit dans les forêts humides ou sèches de Madagascar.Il mesure en moyenne 50 cm de longueur avec une queue de 50cm,et pèse environ 6kg.

Étapes de réalisation

1.

Le sifaka,animal forestier de Madagascar,y remplace le singe véritable,absent de cette ïle très spéciale de par sa faune.C'est un lémurien,comme le maki catta,qui se déplace dans les arbres avec beaucoup de souplesse et de décontraction.

2.

Il délimite son territoire par de l'urine et des sécrétions produites par des glandes laryngiennes des mâles.Ce primate diurne,grand ami du soleil,ne rate jamais l'occasion de prendre des bains de soleil prolongés sur les branches.Il lui arrive de descendre à terre pour y ramasser des fruits mûrs.

3.

Sa démarche consiste alors en une succession de bonds à pieds joints.Il a un caractère doux et vit en petit groupe généralement conduit par une femelle.Chassé pour l'exportation vers des zones étrangers,il est protégé depuis près d'un siècle dans une douzaine de réserves en principe inviolables.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on