Comment entretenir une hotte ?

 

par naju |

     

Le nettoyage de votre hotte est important afin que cette dernière fonctionne correctement. En effet, un manque d'entretien de votre hotte lui enlève toute fonction et fait consommer plus d'électricité. Voici quelques conseils afin de l'entretenir.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par enlever la grille de votre hotte et il vous suffira de la laisser tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle. Beaucoup de hottes permettent également le passage de la grille au lave vaisselle.

Si malgré un trempage les tâches sont toujours présente dans ce cas utilisez du produit four, cela est très efficace.

A faire une fois par mois.

2.

Pour le côté esthétique si vous avez une hotte en inox pour la faire briller comme neuve rien de mieux que de la frottez avec un chiffon doux imbibé de cire d'abeille.

Vous pouvez faire cela après chaque nettoyage de votre hotte.

3.

Il est également important de vérifier tous les 6mois environ que vos gaines d'extraction ne sont ni abîme, ni troué, ni obstrué par la graisse.

En effet, une détérioration des gaines ne permet pas un bon usage de votre hotte. es gaines d'extraction doivent être vérifiées et nettoyées pour éviter des écoulements de graisse qui tacheraient les murs.

4.

Pensez également à nettoyer l'intérieur de la hotte avec une éponge et du liquide vaisselle.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on