Comment connaître le scorpion ?

 

par Me gusta |

     
Comment connaître le scorpion ?

Les scorpions vivent dans les biotopes aussi différents que les déserts, les savanes, les forêts tropicales.On les trouve sur tous les continents "sauf Antarctiques"; ils ont été introduits en Angleterre et en Nouvelle-Zélande par l'homme.

Étapes de réalisation

1.

Le scorpion est un animal extrêmement résistant au froid, au chaud, au jeûne et même aux radiations.Le scorpion est un cousin de l'araignée! comme elles, il a 4 paires de pattes, des chélicères"pinces", un corps composé de 2 parties"un céphalothorax"tête soudée au thorax- et abdomen" et un grand nombre de yeux.

2.

Le scorpion a en effet une douzaine d'yeux, mais cela ne l'empêche pas d'avoir une très mauvaise vue!Cependant, cala ne le dérange pas, il vit et chasse la nuit,et possède des petits poils très sensibles aux vibrations qui lui permettent de repérer ses proies.Il attrape sa proie avec des pinces et l'immobilise en lui injectant du venin par l'aiguillon qui se trouve au bout de sa queue.

3.

Il passe sa journée sous une pierre ou dans une anfractuosité du sol pour rester à l'abri de la chaleur.Si vous vous trouvez dans une région à scorpions ,regarde bien ou vous mettez les pieds,car leur piqûre est douloureuse.Heureusement parmi les 1 500 espèces recensées dans le monde,une vingtaine seulement sont mortelles pour l'homme;la piqûre des autres est comparable à celles d'une guêpe.Les scorpions du Sahara sont parmi les plus dangereux.

Commentaires

seyf | 10/04/2010  

toujour impréssionnat un scorpiant bon tuto!!

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on