Comment se faire payer pour recycler son vieux mobile ?

 

par yannb04 |

     

En France, tous les appareils électronique doivent être recyclés et pas jetés à la poubelle. Plutôt que de les apporter en centre d'apport volontaire, pourquoi ne pas s'en débarrasser par Internet, et en étant payé en plus ? C'est simple et efficace !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un vieux téléphone mobileUne photocopie recto verso de votre carte d'identité

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre navigateur Internet et connectez-vous au site Love2Recycle qui si trouve à l'adresse suivante : www.love2recycle.fr . Commencez par consulter l'onglet "Comment ça marche" et par prendre connaissance des conditions d'utlisation du service.

2.

Sélectionnez ensuite la marque et le modèle de votre vieux téléphone puis cliquez sur l'image correspondante. Vous allez voir que l'on peut vous le racheter jusqu'à 300€ selon le modèle et son état.

3.

Votre téléphone est fonctionnel s'il est en parfait état de marche et comprend ses éléments de base comme la batterie (et son cache). Il peut avoir quelques rayures ou bosses. Pour plus d'informations, reportez aux consignes du site.
Videz votre téléphone de toutes les données qu'il contient et retirez la carte mémoire s'il en contient une.

4.

Créez ensuite un compte et laissez vos coordonnées. De cette manière, vous recevrez une enveloppe que vous utiliserez pour expédier le téléphone uniquement accompagné d'un bon de cession rempli et signé et d'une photocopie recto verso de votre carte d'identité.

5.

Vous recevrez enfin un chèque qu'il vous suffira d'encaisser.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Consulter les conditions d'utilisation du service et le FAQ

Liens utiles

Love2Recycle

Commentaires

clifford1 | 21/12/2010  

Il existe aussi http://www.misterrecycle.com qui paie mieux que love2recycle et qui permet aussi de reverser une partie du montant à une association caritative.

clifford1 | 21/12/2010  

Il existe aussi http://www.misterrecycle.com qui paie mieux que love2recycle et qui permet aussi de reverser une partie du montant à une association caritative.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement