Comment faire votre allée de jardin ?

 

par marie81 |

     
Comment faire votre allée de jardin ?

Quoi de plus agréable qu'une belle allée, Votre maison doit être mise en valeur. Il faut pour cela bien choisir les matériaux utilises et le tracé. Votre allée doit être pratique et esthétique,Pensez-la avant de commencer quoi que se soit

Étapes de réalisation

1.

Vous devez d abord rechercher un tracé naturel et pratique,sans pour autant prendre une ligne droite ni des courbes importantes. Choisir la bonne largeur selon l'usage que vous voulez en faire.

2.

Le choix du matériel,détermine la durabilité,la facilite et la rapidité de la réalisation. Si vous prenez du gravier ou de l'écorce, mettez un plastique pour éviter que les mauvaises herbes poussent et prévoir des bordures pour que le gravier ou les écorces ne se repandent pas.

3.

Les pavés demandent un peu plus de travail, mais l'allée sera plus durable et facile à entretenir.Vous devez d abord faire un décaissement,ensuite mettre une couche de drainage, du sable poser les paves et faire les joints maçonnes.Le plus facile est une allée de gazon,mais elle ne doit pas être a l' ombre sinon la mousse l'envahira.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on